Nos activités – Automne 2022

Nos activités - Automne 2022

Vous trouverez ici tous nos événements prévus à l’automne. Ceux-ci sont tous gratuits et ouverts à tous.

Nous vous offrons cette saison une multitude de conférences, à des heures variées afin de répondre aux intérêts de tous. Nos traditionnels Cafés-Rencontres sont également de retour afin de vous permettre de discuter entre vous et de nous faire part de vos intérêts et vos questionnements. 

Encore une fois cette année, toutes nos conférences sont offertes en virtuel, via Zoom et sont sous-titrées en direct

Inscription obligatoire ! Réservez votre place dès maintenant pour nos événements !

La surdité : Un handicap invisible

17 novembre, 19h30 – Être dans le monde des affaires, être travailleur autonome et démarrer une entreprise, ce n’est pas facile. Lorsqu’on est en plus dans un domaine de communication, la surdité est un défi supplémentaire. Le parcours Dec-Bac en marketing de Karelle Massy lui a permis de s’impliquer énormément, d’acquérir beaucoup d’expérience et surtout, de grandir. Ses compétitions académiques de pitch de vente lui ont permis de se confirmer qu’elle est capable de bien communiquer, malgré ma surdité.

Après avoir échoué 6 fois des examens avant d’obtenir son permis de stage, sa persévérance lui a permis de percer dans le domaine de la finance, en plus de réussir à atteindre un défi de l’entreprise que seulement 18 % des gens atteignent.

Comment a-t-elle fait ? Soyez présent à la conférence !

En 2015, Karelle Massy a commencé une technique en Conseil en assurance et service financier. Après la première année, elle avait la possibilité de faire son stage. Lors de ces 5 entrevues, elle a refusé d’être engagée à cause de sa surdité. La raison : « Le téléphone est trop difficile, alors nous avons les outils et les tâches adaptés à ta condition ». Avec ce défi et d’autres problèmes familiaux, Karelle est tombée en dépression à l’âge de 20 ans. La découverte d’un programme DEC-BAC en marketing lui a permis de retourner à l’école pour réaliser un nouveau défi : faire une technique et un baccalauréat en 4 ans, dont un parcours normal est 3 ans au cégep et 3 ans d’université.

Elle a commencé son parcours entrepreneurial grâce à ses nombreuses expériences, comme des compétitions académiques collégiales et universitaires. En plus d’être la présidente du club entrepreneurial, etc. Lorsque la Covid est arrivée, les cours en ligne n’étaient pas adaptés pour la surdité, elle n’a pas complété sa dernière année universitaire. Elle a décidé de retourner en financer et depuis septembre 2021, elle est devenue la première conseillère en sécurité malentendante.

Café-Rencontre

8 décembre, 19h30 – Venez discuter avec nous lors de ce Café-Rencontre !

C’est une occasion de discuter entre vous, d’échanger des conseils, de faire de nouvelles rencontres et de nous poser vos questions, dans une rencontre conviviale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal