fbpx

Conférences : Mois de l’ouïe et de la communication

Mois de l'ouïe et de la communication : Conférences

Mai est le mois de l’ouïe et de la communication. Afin de souligner ce mois de sensibilisation à l’importance de prendre soin de son audition afin de bien communiquer, Audition Québec s’est associé à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal afin d’offrir 4 conférences publiques en lien avec la santé auditive. Bon visionnement !

Conférence 1 : L’oreille, son fonctionnement et les différents types de surdité

Vous aimeriez mieux comprendre comment fonctionnent vos oreilles ? Quels sont les types de surdité qui peuvent affecter vos oreilles ? Comment interpréter votre audiogramme ? Cette conférence vous permettra d’en apprendre davantage sur le sujet et de poser vos questions à un docteur en audiologie !

Conférence 2 : Les stratégies de communication pour mieux comprendre ce qu’on vous dit

Vous aimeriez comprendre plus facilement ce que l’on vous dit ? Communiquer plus facilement avec les personnes malentendantes de votre entourage ? Cette conférence vous donnera des conseils et des stratégies de communication pour mieux comprendre ce que l’on vous dit, ou encore être mieux compris par vos proches vivant avec une différence auditive.

Conférence 3 : Les aides de suppléance à l’audition (ASA)

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’aides de suppléance à l’audition pour vous aider au quotidien ? Cette conférence vous permettra de vous familiariser avec ces aides, qui peuvent vous aider dans différentes situations : Comprendre les conversations au téléphone, la télévision, détecter les signaux sonore (alarme d’incendie, porte, moniteur pour bébé, etc.) et bien plus encore.

Conférence 4 : Surdité et problèmes cognitifs

Certains professionnels considèrent un lien possible entre une surdité non traitée et l’apparition de problèmes cognitifs. Cette conférence mettra en lumière cette hypothèse et présentera l’impact positif que peuvent avoir les aides auditives sur la préservation de la santé cognitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Aller au contenu principal