Mon acouphène : le son de mon retour à la vie

Détails de la conférence

  • Mercredi 13 mars, 19h30
  • Sur Zoom
  • Sous-titré en direct
  • Conférencière : Katerine Caron, conférencière, romancière, poète et improvisatrice

Assister à la conférence

Vivre avec un acouphène permanent n’est pas toujours facile. Katerine a hâte de vous parler de sa vie quotidienne avec cette réalité qu’elle a appris à accepter, et qui influe sur la qualité de communication avec ses proches, et lors de ses spectacles d’improvisation. Elle vous parlera aussi des étapes qui ont mené à une plus grande acceptation de son acouphène, de quelques solutions qu’elle a trouvées suite aux défis rencontrés, et de la gestion de ce bruit constant dans son oreille droite.

Suite à un accident de la route en 1999, elle vit non seulement avec cet acouphène, mais aussi avec un traumatisme crâniocérébral. Venez en grand nombre écouter cette rencontre virtuelle qui sera surtout un espace bienveillant de partage.

Assister à la conférence

 

À propos de Katerine Caron

Katerine Caron est conférencière, romancière, poète et improvisatrice. Elle fait aussi preuve de résilience. L’écriture est pour elle un acte de guérison. Elle vous parlera de sa relation avec son acouphène causé par un accident de la route survenu en 1999.
Son acouphène est son compagnon de vie et elle tente de vivre avec cette réalité avec une certaine bienveillance et tolérance: il est le son de son retour à la vie. Elle vous en parlera de façon constructive et positive.
Aller au contenu principal