Nétiquette

Audition Québec est présente sur les réseaux sociaux dans le but d’assurer une conversation avec ses différents publics. En vous abonnant à nos comptes, vous en apprendrez davantage sur la santé auditive au Québec, nos activités, nos collaborations et nos réalisations.

Bien que nous apprécions vos messages et commentaires, nous voulons nous assurer que les échanges soient encadrés par des règles de conduite afin qu’ils se déroulent dans un cadre qui soit acceptable et respectueux pour tous. Il est donc important de connaître notre code de bonne conduite surnommé « Nétiquette ».

Respect des personnes et des lois

Tous les commentaires sont lus et pris en compte. Toutefois, Audition Québec ne peut s’engager à répondre à tous les messages reçus sur ses plateformes. De plus, certains d’entre eux pourraient être retirés pour les raisons suivantes :

  • il s’agit de propos diffamatoires, injurieux, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux;
  • il s’agit d’un message publié à plusieurs reprises ou hors sujet;
  • il s’agit d’un message rédigé dans une autre langue que le français ou l’anglais;
  • il s’agit d’un message qui contient des liens menant vers des sites Web inappropriés
  • il s’agit d’un message qui contient de l’information confidentielle, par exemple des renseignements personnels.

Évitez les messages entièrement écrits en majuscule (qui font mal aux yeux et donnent l’impression que vous criez). 

Si un internaute souhaite publier des photos ou des vidéos sur les plateformes d’Audition Québec, il doit s’assurer d’obtenir le consentement des personnes qui y figurent. Audition Québec n’est pas responsable du contenu partagé par les internautes et s’engage à retirer toute photo qu’il juge inappropriée.

Les conséquences du non-respect

En cas de non-respect des règles énumérées ci-dessus, vos messages pourraient être effacés sous les publications d’Audition Québec. 

En cas de récidives, vous pourriez être interdit d’accès aux comptes d’Audition Québec.

Aller au contenu principal