Revoyez le lancement de notre tout nouveau site web optimisé, développé grâce au généreux soutien financier du Programme de soutien aux organismes de promotion de l’Office des personnes handicapées du Québec.
Ce « coffre aux trésors », comme le dit si bien M. Daniel Jean, Directeur général de l’OPHQ est une plateforme centralisée d’information sur l’audition munie d’un puissant moteur de recherche qui vous permettra de trouver toute l’information dont nous disposons sur la santé auditive et ainsi en apprendre davantage sur le sujet.
Tous les détails dans la rediffusion du lancement :
Intervenants
Jeanne Choquette, présidente
Mme Choquette est née entendante et a graduellement perdu l’ouïe, ce qui ne l’a pas empêchée de faire carrière comme réalisatrice à la Télévision de Radio-Canada, d’abord en Saskatchewan puis à Ottawa. À 50 ans, elle a reçu un premier implant cochléaire, puis un deuxième six ans plus tard. Maintenant à la retraite, elle consacre son temps à aider les personnes malentendantes et à sensibiliser le public à l’importance de la santé auditive. Elle a joint le C.A. d’Audition Québec en 2015, et est présidente depuis 2019.
Élisabeth Lavigueur, vice-présidente
Mme Lavigueur possède plus de 25 ans d’expérience en recherche, gestion et traitement et analyse de l’information. Elle a créé sa propre entreprise en 1985 (Infocycle) offrant des services reliés à la veille stratégique, à la réalisation de mandats en gestion de l’information et à l’analyse de données. Depuis plus de 12 ans, elle enseigne à l’École de technologie supérieure (ÉTS) la veille stratégique dans un contexte d’innovation. Nul doute que son expérience et son savoir apporteront beaucoup à Audition Québec.
Daniel Jean, directeur général de l’OPHQ
Daniel Jean a été nommé directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec en juillet 2020. Avant d’occuper ce poste, il siégeait déjà au conseil d’administration de l’Office, depuis 2016. Il représentait alors le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS). Monsieur Jean compte près de 35 ans d’expérience de gestion dans le milieu communautaire et gouvernemental. Il a eu sous sa responsabilité divers programmes s’adressant aux personnes handicapées. Au cours de sa carrière dans la fonction publique, il a été récipiendaire de nombreux prix. Ces prix visaient à souligner son travail exceptionnel de gestion.
Projet réalisé avec la participation financière de :