L’audition des enfants en danger
Avec l’augmentation de leur popularité, l’utilisation prolongée des écouteurs à haut volume serait néfaste pour les jeunes enfants, selon plusieurs études récentes.
Avec l’augmentation de leur popularité, l’utilisation prolongée des écouteurs à haut volume serait néfaste pour les jeunes enfants, selon plusieurs études récentes.
Résultats d’une étude sur les risques de perte auditive en lien avec l’exposition au bruit lorsqu’on joue aux jeux vidéo.
L’utilisation quotidienne d’écouteurs par les jeunes préoccupe des parents et des audiologistes. En effet, les sons trop forts sur une longue période sont dommageables et peuvent affecter la santé auditive de façon irréversible.
L’intensité sonore de la musique est plus forte que celle de la parole. Jusqu’à tout récemment, les aides auditives avaient de la difficulté à traiter la musique sans causer de la distorsion. Ronald Choquette, audiologiste, livre quelques solutions existantes pour améliorer l’écoute de la musique.
Malgré le port d’appareils auditifs ou d’implants cochléaires, des difficultés d’écoute peuvent survenir en classe, surtout en présence de bruit ambiant ou d’un grand groupe de personnes au même endroit. L’audiologiste Tamara Martinez fait le point sur les aides à l’écoute à l’école.
Les membres de l’entourage (conjoint, enfant ou ami) sont des individus significatifs pour la personne ayant un problème auditif et ils peuvent donc devenir des partenaires de communication.
Tamara Martinez, fait le point sur le Pocketalker ou système d’amplification personnel. Selon l’audiologiste, c’est une solution efficace, facile et peu coûteuse pour assurer une bonne compréhension du message.