Les troubles vestibulaires chezles jeunes enfants : ça existe.

Les troubles vestibulaires sont donc considérés comme l’une des comorbidités les plus importantes de la surdité. Ils peuvent être présents chez des enfants avec une surdité
unilatérale, une neuropathie auditive et, même, les porteurs d’implants cochléaires. Explications détaillées de l’audiologiste Tamara Martinez.

Témoignage sur les troubles de l’équilibre.

Plusieurs troubles de l’équilibre causent des symptômes variés allant d’une sensation de vertiges aux étourdissements en passant par une illusion de mouvement, des pertes d’équilibre et même des problèmes d’audition ou de concentration. Témoignages de personnes malentendantes qui vivent avec des troubles d’équilibre. Aussi, une liste de groupes d’entraide sur Facebook.

Témoignage de Josée Paiement

Son histoire avec les vertiges commence en 2008. Enseignante en adaptation scolaire et sociale, un jour tout se met à tourner. Josée Paiement raconte son parcours avec les vertiges, entre espoir et entraide.

Prévention des risques de chute chez les ainés

D’un groupe d’âge à l’autre, les problèmes de mobilité et de maintien d’un équilibre fonctionnel peuvent varier, et, habituellement, s’accentuer au fil des ans. Parfois, des problèmes de vision ou d’audition peuvent contribuer à augmenter votre risque de chute. Voici des stratégies pour éviter les chutes.

L’étourdissement ou le vertige

Quelles sont les causes du vertige? À quoi l’étourdissement fait-il référence? Lamia Himdi, médecin ORL, fait le point.

Aller au contenu principal