Voilà que le printemps daigne finalement se montrer le bout du nez ! La neige cède doucement sa place au gazon verdoyant et les bourgeons des arbres poussent rapidement, pour faire place à de nouvelles feuilles prêtes à rayonner tout l’été.
Audition Québec aussi reçoit un vent de fraîcheur printanière, ajoutant une corde à son arc. Il y a quelques semaines, Mireille Beaubien a rejoint l’équipe à titre de responsable des communications. Elle contribuera à faire rayonner l’organisme sur les différentes plateformes, aidera l’équipe à poursuivre son objectif de toujours bonifier l’offre de service, apportera sa touche créative et bien plus encore ! Toute l’équipe d’Audition Québec souhaite la bienvenue à Mireille au sein de l’équipe.
La journée nationale de l’audition ouverte à tous
La renaissance qu’apporte le printemps ne s’arrête pas là pour Audition Québec, bien au contraire. Comme chaque printemps, nous voyons le retour cette année encore de la Journée nationale de l’audition du Québec, qui aura lieu le mardi 6 mai. Pour cette édition, la thématique portera sur le choc et le trauma acoustique. Rappelons que la Journée nationale de l’audition du Québec a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de prendre soin de sa santé auditive. Dans cette optique, des activités virtuelles se tiendront toute la journée du 6 mai afin de sensibiliser la communauté aux risques pour l’audition, mais aussi pour la santé générale, d’un choc ou d’un trauma acoustique. Parallèlement, des pistes de solution pour prévenir et réagir face à ces deux phénomènes seront présentées à travers les panels organisés et le matériel de sensibilisation, qui sera disponible chez les partenaires de l’événement. Découvrez tous les détails de la Journée nationale de l’audition du Québec et inscrivez-vous aux panels sur la page de l’événement.
Bientôt des plaques à vélos
En ce qui concerne les nouveaux projets en développement, notre projet de plaques à vélos, intitulé « surdité et sécurité à vélo » va bon train. Plusieurs développements sont en cours, nous permettant d’affirmer que les plaques à vélos de l’oreille barrée seront disponibles sur notre site web dès le début du mois de juin. Beaucoup de choses se préparent autour de ce projet et nous avons bien hâte de pouvoir vous en dire davantage.
Une édition pleine de rebondissements
En attendant les détails de nos projets en cours, il vous reste toujours cette nouvelle édition de Sourdine Express à découvrir, alors que les tulipes font tranquillement leur apparition. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur un nouveau programme de recherche dans l’entrevue Mieux comprendre le traitement auditif pour soutenir les personnes malentendantes, menée par notre présidente, Jeanne Choquette ou encore d’en apprendre plus sur le parcours inspirant de Nancy McLaughlin. N’oubliez pas non plus de lire les conseils de Sarah-Anne lors d’un rendez-vous chez le dentiste ou encore de consulter notre revue de l’actualité !
Bonne découverte et bon printemps !