Mardi je donne est de retour!

Cette année encore, Audition Québec participe au mouvement Mardi je donne afin de contribuer à financer un projet très attendu : sa nouvelle plateforme d’entraînement à la lecture labiale. 

Lire sur les lèvres, ça change tout

Lorsqu’une personne ne peut pas compter, en total ou en partie, sur son ouïe pour comprendre, elle doit pouvoir se fier à d’autres outils. La lecture labiale, soit la capacité de lire sur les lèvres, est un moyen indispensable dont disposent les personnes malentendantes et devenues sourdes pour faciliter leur communication. 

Avec la plateforme d’entraînement à la lecture labiale propulsée par Audition Québec, n’importe qui le désirant pourra s’exercer à lire sur les lèvres et améliorer cette compétence. L’outil sera disponible dès le 2 décembre sur le site web d’Audition Québec. C’est aussi lors de cette date que le nom de la plateforme sera dévoilé. 

Comme plusieurs membres de notre communauté, l’un d’eux, Michel, admet avoir bien hâte de découvrir cette plateforme. 

« Lorsque j’ai appris qu’Audition Québec investissait dans le développement d’un programme d’exercices de lecture labiale, je me suis réjoui. Enfin, je pourrai développer mes habiletés! » – Michel, membre d’Audition Québec

Soutenir un outil essentiel

Notre plateforme fera une différence significative dans le quotidien des personnes malentendantes et devenues sourdes. Par ailleurs, afin que l’outil puisse demeurer accessible et à jour, cela entraînera des frais importants. En participant au mouvement Mardi je donne, vous pouvez soutenir ce projet. Votre don fera une réelle différence et contribuera notamment à :

  • Entretenir la plateforme afin qu’elle demeure active, accessible et sans problèmes techniques;
  • La mettre à jour afin qu’elle demeure à la fine pointe de la technologie et puisse continuer d’offrir le meilleur environnement d’entraînement possible;
  • Bonifier son contenu au besoin;
  • Assurer un accès au plus faible coût possible après la première année de gratuité pour ses utilisateurs.

« La lecture labiale ne remplace pas entièrement l’audition, mais elle m’a offert une autonomie précieuse et une confiance inestimable, » soutient Josée, une autre de nos membres. 

Faites une différence avec nous!

Chaque don fait une différence. Montrez votre soutien dès aujourd’hui en soutenant notre projet. 

Faire un don

Aller au contenu principal