Attendre que son nom soit appelé à l’interphone, c’est stressant!
Réussir à entendre son nom prononcé à l’interphone dans une salle d’attente peut poser un défi pour les personnes avec des problèmes d’audition.
Réussir à entendre son nom prononcé à l’interphone dans une salle d’attente peut poser un défi pour les personnes avec des problèmes d’audition.
Ronald Choquette, proche aidant de son père malentendant, estime que les masques à fenêtre doivent être disponibles sur demande dans tous les centres de vaccination.
Caroline Do Cao fait partie de la vingtaine d’audiologistes spécialisés en programmation d’implants cochléaires au Québec. Audiologiste à l’Institut Raymond-
Dewar, elle témoigne de son désir d’exercer une profession qui aide directement les gens atteints d’une surdité importante.
Pourquoi font-ils tant d’otites? Cette pathologie, fréquente chez les enfants jusqu’à l’âge de 4-5 ans, soulève de nombreuses questions chez les parents. Quel est impact sur l’audition de nos enfants?
Que faire après une réponse positive de la CNESST? Avec votre audiologiste, vous pourrez déterminer le contenu de votre plan de réadaptation. Si votre plan de réadaptation inclut le port d’aides auditives, vous devrez consulter un audioprothésiste pour obtenir celles-ci. Faisons le point sur toutes ces étapes!
La protection auditive est inexistante ou inadéquate, le temps d’exposition au bruit est trop important, l’intensité sonore est trop élevée, le travailleur présente certaines prédispositions? La surdité professionnelle, cap sur la prévention! Un guide de deux pages des points à retenir quant à la prévention de la surdité au travail.
Les personnes atteintes de déficience auditive attendent sept à dix ans avant de consulter un spécialiste. Pendant ce temps, l’audition se dégrade. Mais pourquoi attendre si longtemps? La réponse de Daniel Morel.
Aucune honte à vous afficher. Vous êtes dans votre droit! Audition Québec vous offre le timbre-oreille représentant la malentendance afin de vous permettre de le coller sur vos cartes.
La surdité et la malentendance sont-elles reconnues comme un problème de santé publique prioritaire au Québec? La réponse comporte forcément quelques nuances.