En 2022, Audition Québec fête ses 40 ans d’existence, D’abord appelée l’Association des devenus sourds du Québec, l’organisme s’est ensuite appelé Association des devenus sourds et malentendants du Québec. C’est en 2016 qu’elle devient Audition Québec. L’histoire de l’organisme est retracée à travers les témoignages des pionniers, de ceux qui ont repris le flambeau, et de la relève.
Autres suggestions
Changer l’utopie en réalité : une longue marche
Devenu sourd en 1959, Léon Bossé a toujours cherché à améliorer les façons de communiquer entre personnes sourdes et entendantes. À bientôt 91 ans, il vient de découvrir une nouvelle technologie capable de changer des vies!
Diaporama Les 40 ans d’Audition Québec
En 2022, Audition Québec a fêté ses 40 ans d’existence. L’histoire de l’organisme et de son ancêtre l’ADSMQ est retracée à travers des photos d’archives.
Sous-titrer un appel téléphonique : un choix limité mais efficace
À Audition Québec, nous nous sommes lancé le défi de tester les applications qui permettent de transcrire en direct les appels téléphoniques sur un téléphone intelligent. Nous avons fait des tests en temps réel pour voir si la reconnaissance vocale est efficace. Voici les résultats.
L’intelligence collective au service de la santé auditive des jeunes
Les participants à la Journée nationale de l’audition du Québec 2023 ont assisté à un atelier d’intelligence collective visant à faire émerger des pistes de solutions pour assurer la sécurité auditive maximale des jeunes d’aujourd’hui et de demain.