Oh! quand j’entends chanter Noël… et que ça m’incommode

Assister aux grands rassemblements des fêtes de Noël et du jour de l’An quand on a une perte auditive, c’est stressant. Tony Leroux, Ph. D., professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité et chercheur renommé, fait la lumière sur cette réalité et donne des trucs pour des réveillons plus agréables.

Café-Rencontre du 28 février 2024

Mercredi 28 février – Venez discuter avec nous lors de ce Café-Rencontre ! Une chance de connecter avec la communauté et de nous poser vos questions !

Mon acouphène : le son de mon retour à la vie

Mercredi 13 mars – Vivre avec un acouphène n’est pas toujours facile. Katerine partagera lors de cette conférence ses défis, sa résilience et ses solutions pour mieux gérer et vivre avec ce bruit constant dans son oreille droite.

Café-Rencontre du 24 avril 2024

Mercredi 24 avril – Venez discuter avec nous lors de ce Café-Rencontre ! Une chance de connecter avec la communauté et de nous poser vos questions !

Café-Rencontre du 19 juin 2024

Mercredi 19 juin – Venez discuter avec nous lors de ce Café-Rencontre ! Une chance de connecter avec la communauté et de nous poser vos questions !

Qu’est-ce que la Carte accompagnement loisir (CAL)?

La Carte accompagnement loisir (CAL) permet aux personnes handicapées du Québec d’être accompagnées sans frais par leurs accompagnateurs lors de leurs sorties touristiques, culturelles et de loisirs, dans plusieurs endroits de la province.

D’excellents ambassadeurs pour Audition Québec!

uatre membres d’Audition Québec se sont rendus le 23 août 2023 à l’École d’orthophonie et d’audiologie (EOA) de l’Université de Montréal, pour livrer de vibrants témoignages devant une nouvelle cohorte de futurs audiologistes.

Les héros de la Fondation RÉA

La troisième remise annuelle des bourses de la Fondation RÉA, qui s’est tenue le 30 août 2023, va permettre à 15 jeunes Québécois aux handicaps physiques variés d’amorcer ou de poursuivre des études professionnelles, collégiales et universitaires.

Bien entendre au musée

Bien entendre au musée malgré les difficultés d’audition, c’est possible. Nous vous présentons différentes mesures d’adaptation et d’accommodement mises en place par les musées à l’intention des personnes sourdes ou malentendantes.

Camping sous la pluie : situation de crise

Que faire lorsqu’on est confronté à des pluies diluviennes alors que nos appareils auditifs sont exposés? Notre rédactrice en chef nous raconte son aventure estivale et les moyens à prendre pour se protéger.

Aller au contenu principal