Par l’équipe du CRTC
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) agit afin d’assurer que les Canadiens, y compris ceux qui utilisent l’American Sign Language (ASL) ou la Langue des signes québécoise (LSQ), continuent de profiter de services de communications qui répondent à leurs besoins divers.
Le service de relais vidéo (SRV) est un service de télécommunications de base qui permet aux personnes dont la langue première est l’ASL ou la LSQ de communiquer avec des utilisateurs de téléphonie vocale. Le CRTC a examiné ce service afin d’assurer qu’il répond aux besoins des Canadiens qui l’utilisent.
À la suite d’une consultation publique rigoureuse, le CRTC prend des mesures pour veiller à ce que le SRV soit plus inclusif, diversifié et imputable à l’égard des Canadiens. Le CRTC s’attend également à ce que l’administrateur canadien du SRV continue de répondre aux besoins changeants des Canadiens en faisant usage de nouvelles technologies.
Nous vous invitons à consulter notre politique du SRV mise à jour, y compris des vidéos qui en font le résumé. Vous y apprendrez comment le CRTC s’assure que les Canadiens continuent de profiter de services de communications qui répondent à leurs besoins diversifiés.
Si une personne de votre communauté ou vous-même pouviez profiter de ce service, veuillez consulter le site Web du SRV pour obtenir plus de renseignements.