Où obtenir des masques à fenêtre transparente ?

En octobre 2023, la société québécoise Groupe Medicom a annoncé l’acquisition du portefeuille Humask, comprenant Humask, Humask Pro, Humask Pro Vision, Humask Kids, et de ses actifs connexes auprès de l’Entreprise Prémont. Il est donc encore possible de se procurer le Humask Pro Vision en ligne.

Quelle est la mission d’Audition Québec ?

Audition Québec est un organisme à but non lucratif qui dessert la clientèle des personnes adultes malentendantes ou devenues sourdes. Notre mission est de promouvoir les intérêts, favoriser l’autonomie et l’inclusion des personnes ayant des problèmes d’audition au Québec, afin que celles-ci puissent participer pleinement à la vie en société.

Étude sur les bénéfices des chiens d’assistance à l’audition

Le chien d’assistance à l’audition comme appui à l’autonomie et à l’intégration auprès des personnes sourdes et malentendantes : d’une aide fonctionnelle aux bénéfices psychosociaux. Entrevue avec Audrey Lalancette, M.Aud., étudiante à la maîtrise en sciences de la réadaptation, Université Laval, CIRRIS

DIAPORAMA : Souvenirs du 11 juin 2022

Remémorez-vous ces retrouvailles tant attendues en présentiel, le 11 juin 2022, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle et du 40e anniversaire d’Audition Québec.

Diaporama Les 40 ans d’Audition Québec

En 2022, Audition Québec a fêté ses 40 ans d’existence. L’histoire de l’organisme et de son ancêtre l’ADSMQ est retracée à travers des photos d’archives.

La nouvelle écologie de l’audition

Qu’est-ce que la nouvelle écologie de l’audition et quelles sont les saines habitudes de vie à adopter pour limiter les risques de perte auditive à tout âge?

40 ans déjà pour Audition Québec!

Audition Québec travaille depuis 40 ans à rendre visible la surdité, un handicap invisible. Défense des droits des personnes sourdes et malentendantes, activités de sensibilisation, rôle d’informations, de références et de soutien aux membres, que de chemin parcouru!

Où sortir sans limites : trouver des lieux accessibles pour les personnes atteintes de surdité

L’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) a réalisé un sondage. Les résultats montrent que la plupart des personnes malentendantes ne font rien pour s’informer des adaptations possibles ou améliorer la clarté de leurs conversations, s’en remettant uniquement à leurs prothèses auditives. Les lieux les moins sensibilisés aux personnes malentendantes sont les salles de spectacles et de cinéma. L’APDA agit avec son projet Où sortir sans limites.

L’art-thérapie, un passeport vers le mieux-être ?

Marie-Soleil Blanchet est thérapeute par l’art. Poussée par le désir de rendre l’art-thérapie plus accessible, elle a créé le Centre Canevas, un centre privé d’art-thérapie. En collaboration avec La Maison des Femmes sourdes de Montréal, le Centre a offert un atelier pour que les femmes sourdes puissent exprimer leur fierté sur un petit aimant, avec des techniques mixtes.

Aller au contenu principal