fbpx
SOURDINE_Express

Une période de transition

Pendant que les travaux majeurs débutent pour le tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine, que le déploiement de la chirurgie pour l’automne laissant doucement sa place à l’hiver, il y a du changement qui s’opère aussi chez Audition Québec. Plusieurs projets d’envergure montrent le bout de leur nez et Sourdine fait peau neuve !

La revue papier en noir et blanc est graduellement passée à la couleur puis au numérique. Son contenu reste riche en information, mais le contenant se transforme et s’adapte. Nous en sommes encore aux premiers développements afin de dévoiler le nouveau visage que prendra Sourdine. Nous la souhaitons plus dynamique, plus accessible et, surtout, toujours pertinente dans cette grande période de transition que vit la province.

Je vous présente avec plaisir notre premier Sourdine Express, une revue mensuelle sous forme d’infolettre qui servira de tremplin pour la métamorphose finale !

Bonne lecture !

Tamara Martinez

Rédactrice en chef

Coups de coeur

Semaine de la Santé Auditive au Travail – 7e édition

Le 22 octobre dernier, se terminait, en France, la 7e édition de la Semaine de la Santé auditive au travail organisée par l’association JNA pour sensibiliser le monde professionnel à l’impact du bruit dans l’environnement de travail. Apprenez-en davantage sur cette campagne nationale et son importance.

Lire la suite »

Science

Témoignages

Dans le monde

Et dans l'actualité ?

Des opérations d’implants cochléaires disponibles à Montréal

14/10/2022

« Ça va rendre les interventions plus accessibles, [ce qui est intéressant] étant donné la longueur des listes d’attente, dit sa présidente Jeanne Choquette. Je suis en contact avec des gens qui attendent depuis deux ou trois ans. »

Se libérer du silence : une nouvelle technologie pour Magalie

30/09/2022

« C’est toutefois à titre de pionnière [que Magalie] sort du lot — elle a été la première personne au Québec à se faire poser un implant auditif fixé par un aimant au lieu d’une vis en titane. »

Le bruit ambiant est associé à un risque accru d’accident vasculaire cérébral

03/10/2022

« Le bruit ambiant est associé à un risque accru d’accident vasculaire cérébral dans la région de Montréal chez les personnes de plus de 45 ans, selon une étude de l’École de santé publique de l’UdeM. »

La santé auditive des adolescents préoccupe certains parents

09/10/2022

« L’utilisation quotidienne d’écouteurs par les jeunes préoccupe des parents et des audiologistes. » Prenons soin de la santé auditive des jeunes !

Merci à nos partenaires

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre !

Retour haut de page
Aller au contenu principal