Vestiaires : Une projection pas comme les autres

Une première au Québec : La comédie à sketchs “Vestiaires”, diffusée les mercredis à 20 h sur AMI-télé, met en vedette une majorité de personnes vivant avec des handicaps. Et c’est très réussi!

J’sais pas comment tu fais!

AMI-télé s’est entretenu avec Jérôme Bergeron, qui raconte son parcours de personne sourde ainsi que celui, en parallèle, de son jumeau, sourd également. Un parcours semé d’embûches mais qui les a tous deux conduits au journalisme.

Lancement du balado CAPABLE, entreprendre sans limites

Un nouveau balado de 10 épisodes de l’Office des personnes handicapées du Québec met en vedette des personnes handicapées inspirantes qui se sont taillé une place dans l’univers de l’entrepreneuriat et du travail autonome.

Oh! quand j’entends chanter Noël… et que ça m’incommode

Assister aux grands rassemblements des fêtes de Noël et du jour de l’An quand on a une perte auditive, c’est stressant. Tony Leroux, Ph. D., professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité et chercheur renommé, fait la lumière sur cette réalité et donne des trucs pour des réveillons plus agréables.

Où obtenir des masques à fenêtre transparente ?

En octobre 2023, la société québécoise Groupe Medicom a annoncé l’acquisition du portefeuille Humask, comprenant Humask, Humask Pro, Humask Pro Vision, Humask Kids, et de ses actifs connexes auprès de l’Entreprise Prémont. Il est donc encore possible de se procurer le Humask Pro Vision en ligne.

Quelle est la mission d’Audition Québec ?

Audition Québec est un organisme à but non lucratif qui dessert la clientèle des personnes adultes malentendantes ou devenues sourdes. Notre mission est de promouvoir les intérêts, favoriser l’autonomie et l’inclusion des personnes ayant des problèmes d’audition au Québec, afin que celles-ci puissent participer pleinement à la vie en société.

Étude sur les bénéfices des chiens d’assistance à l’audition

Le chien d’assistance à l’audition comme appui à l’autonomie et à l’intégration auprès des personnes sourdes et malentendantes : d’une aide fonctionnelle aux bénéfices psychosociaux. Entrevue avec Audrey Lalancette, M.Aud., étudiante à la maîtrise en sciences de la réadaptation, Université Laval, CIRRIS

Je suis ou je deviens malentendant.e et je travaille

La perte auditive engendre parfois l’insécurité, la dévalorisation et la crainte de ne pas pouvoir maintenir les performances passées au travail. Nicolas Dauman, psychologue, présente des stratégies à adopter.

Aller au contenu principal