Détails de l’activité
- Jeudi 20 novembre, 19h30
- Sur Zoom
- Sous-titré en direct
- Interprètes LSQ
- Conférencières : Manon Massé, député de Sainte-Marie–Saint-Jacques et Jeanne Choquette, présidente d’Audition Québec
Dans cette discussion entre notre présidente, Jeanne Choquette, et la députée Manon Massé, vous en apprendrez plus sur le parcours politique de cette dernière en tant que personne malentendante. Le sujet de l’absence de couverture d’un deuxième appareil auditif pour les aînés sera aussi abordé, puisqu’il s’agit d’un dossier qui touche particulièrement Mme Massé.
Un échange authentique, empreint de résilience et d’engagement, qui mettra en lumière l’importance de l’inclusion et du droit à l’audition pour toutes et tous.
À propos de Manon Massé
Manon Massé est députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques à l’Assemblée nationale du Québec et a été porte-parole de Québec solidaire de 2017 à 2023. Militante de longue date pour la justice sociale, elle est récemment devenue malentendante et porte des appareils auditifs. Au printemps dernier, elle a participé à l’étude des crédits budgétaires en Santé afin que la couverture d’un deuxième appareil auditif soit assurée par la RAMQ, et a reçu à cette occasion des centaines de témoignages de personnes concernées. Elle souhaite partager son parcours et son expérience de personne malentendante, un vécu qu’elle constate toucher des gens de tous horizons, qu’on soit députée ou caissière d’épicerie.