Une incursion fascinante dans l’univers des troubles auditifs
Après un concert, Noah subit un choc sonore dont son ouïe n’arrive pas à se remettre. Il n’a pas le choix : même s’il n’a que 15 ans, il devra désormais porter des appareils auditifs, qu’il surnomme — non sans animosité — les crevettes. D’abord révolté, il peine à assumer son handicap devant les autres, qui ne lui rendent pas non plus la vie facile. Et surtout pas Louis, qui est en plus jaloux de l’attention que Léna, son ex, porte à Noah…
Heureusement bien entouré, ce dernier parviendra à faire les premiers pas vers l’acceptation de sa différence, et même à se faire sa première copine !
Un premier roman des plus touchants qui nous sensibilise avec douceur aux défis qui se dressent devant les gens qui vivent une perte auditive, peu importe leur âge.
« Et pour moi, c’est clair : mes difficultés auditives sont des vagues qui vont et viennent. Elles sont parfois écrasantes, comme aujourd’hui, tantôt à peine perceptibles. Au moins, j’ai de la famille et de bons amis qui n’ont pas peur de se faire éclabousser. »
**
GAGNEZ UN EXEMPLAIRE DU ROMAN!
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire du concours avant le 10 janvier 2025.
L’autrice
Ariane Millette est franco-ontarienne. Passionnée des mots depuis toujours, elle a étudié en lettres françaises, en traduction et en création littéraire. Malentendante de naissance, en grandissant, elle a cherché en vain des modèles positifs de personnes vivant avec une surdité. C’est l’absence de romans jeunesse réalistes sur le sujet qui l’a incitée à prendre la plume.