En hiver, ce qui peut vraiment jouer sur votre moral, c’est bien le raccourcissement des jours et la perte de luminosité tôt durant la journée. De quoi nous donner envie d’aller nous coucher à 20h00 pour s’endormir et profiter à nouveaux de certains éclats de soleil furtifs le lendemain. Aussi difficile que soit la pénombre, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls. Et, qu’en février, un merveilleux changement s’opère ; on voit encore quelques rayons de lumière traverser le ciel à 17h00 ! Ça repasse tranquillement à la normale déjà !
Par contre, certaines autres choses ne sont pas encore revenues à la normale… Dans le système de la santé, beaucoup de chirurgies sont reportées, le manque de personnel médical est encore d’actualité et l’attente est toujours aussi longue aux urgences. La pandémie a fragilisé un équilibre qui était déjà précaire. Comme on le sait, il vaut mieux prévenir que guérir. En ce moment, la prévention n’est plus possible. Que faire alors ? On ne peut que panser la plaie en espérant qu’elle ne s’infectera pas. Sincèrement, j’espère que les médecins et tout le personnel de la santé verront eux aussi la lumière au bout de ce long tunnel sombre.
Pour ce mois de la fête de l’amour, je souhaite que l’on continue de prendre soin de nos proches et que l’on ait une petite pensée pour tous ces travailleurs qui tiennent le fort pour nous contre vents et marées.
Bonne lecture !