Acouphènes : état des lieux avec Sylvie Hébert

Madame Sylvie Hébert est professeure titulaire en audiologie à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Elle est également chercheure au BRAMS (Laboratoire intAcouphènes : état des lieux avec Sylvie Demers (Entrevue vidéo par Jeanne)ernational de recherche sur le cerveau, la musique et le son) et au CRBLM (Center of Research on Brain, Language and Music). Elle a publié des études pionnières sur les comorbidités des acouphènes, en particulier sur le stress et les acouphènes. Plus récemment, elle a développé des outils pour étudier les caractéristiques psychoacoustiques des acouphènes et de l’hyperacousie afin d’améliorer le diagnostic et le suivi des patients dans les essais cliniques. (Source).

Madame Hébert a publié le livre « Acouphènes : les reconnaître et les oublier », disponible en ligne dans les grandes librairies du Québec.

Jeanne Choquette l’a rencontrée pour savoir où nous en sommes dans le traitement de cette condition qui affecte de plus en plus de gens.

Pour participer aux recherches sur les acouphènes
et les troubles de sommeil :

labo-acouphene@eoa.umontreal.ca

Aller au contenu principal