La journée nationale de l’audition est jeune !

En 2019, l’assemblée nationale décrétait que le premier mardi de mai, le mois de l’ouïe et de la communication, devienne la journée nationale de l’audition du Québec. Cet événement qui vise à sensibiliser la population québécoise et à prévenir les problèmes auditifs tombe le 2 mai.

Il faut comprendre que la pandémie n’aura pas aidé à ce que cette journée importante prenne de l’ampleur et gagne en popularité avec les années troubles de 2020 et 2021. Ainsi, on pourrait dire que la JNAQ en est seulement à sa deuxième véritable édition avec événements organisés en présentiel et en virtuel.

Contrairement à nos voisins français qui perpétuent cette tradition depuis 2002 (2e jeudi de mars en France), notre journée nationale en est à ses premiers battements d’ailes et elle a besoin de toute l’aide disponible pour voler, que ce soit par la collaboration de professionnels de la santé auditive ou par la participation du grand public.

Bien que cette journée n’arrive qu’une fois par année, la mission d’Audition Québec d’informer et promouvoir, de soutenir les citoyens malentendants et de militer pour des services accessibles reste un travail continu tout au long de l’année.

Merci beaucoup pour votre présence à l’événement et on se voit à la prochaine édition de la JNAQ !

 

Aller au contenu principal