Cette année, dans le cadre du Mois de l’ouïe et de la communication, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec s’associe avec Savoir média à titre de commanditaire pour la présentation d’une série d’émissions intitulée Passer le message ! Ce nouveau partenariat médiatique sera l’élément phare de la campagne de sensibilisation 2023.
Cette série d’émissions vise à mettre en lumière l’importance de la communication humaine, exposer les différents troubles qui peuvent l’affecter et faire connaître au grand public les solutions qui existent pour outiller les personnes vivant avec ces troubles.
Comportant 7 émissions de 30 minutes, cette série sera animée par l’orthophoniste Agathe Tupula Kabola. Les émissions seront diffusées sur les ondes de Savoir média à compter de la mi-mai à raison d’un épisode par semaine.
Passer le message racontera le parcours de Québécoises et de Québécois vivant avec un trouble de l’audition, de la communication, de la parole, du langage ou des apprentissages. Chaque épisode se penchera sur une thématique particulière en s’appuyant sur des rencontres avec deux ou trois personnes qui éprouvent un problème en lien avec le sujet de l’émission. Des orthophonistes et audiologistes, chercheures et chercheurs ainsi que des cliniciennes et cliniciens participeront aux émissions et informeront le public.
À la fois informatif, scientifique, pratique et divertissant, Passer le message veut avoir un impact tangible sur l’auditoire. Ce magazine d’informations facilitera l’acquisition de stratégies, d’outils et de connaissances pour favoriser l’intégration (sociale, scolaire, professionnelle, etc.) des personnes qui sont aux prises avec un trouble de la communication. Il agira également comme outil de sensibilisation et d’information pour le grand public. Une série à ne pas manquer!
Consultez le site Web de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec pour pouvoir visionner, en primeur, la bande annonce de la série, les épisodes et les fiches descriptives qui les accompagnent, le thème retenu pour le Mois de l’ouïe et de la communication et plus encore!