Dans cette conférence intitulée « Études, vie professionnelle et différence auditive » la Docteure Audrey Lessard, première podiatre sourde au Québec relate son parcours éducatif et professionnel adapté à sa surdité, ainsi que son message d’inspiration pour les personnes confrontées à des défis similaires.
Autres suggestions
Un livre pour Audrey Lessard
Docteur en médecine podiatrique et sourde de naissance, Audrey Lessard ne s’est jamais laissé abattre par les défis. Elle en a récemment relevé un nouveau alors qu’elle vient de publier son premier livre, La route de l’impossible !
Retour partiel aux études : Pour une participation pleine et entière à la société
Julie Boucher et Sylvain Lemay militent pour la défense des droits des personnes en situation de handicap et cherchent à promouvoir l’inclusion et la diversité dans l’enseignement supérieur.
Parlons du dépistage de surdité néonatal
Le panel visait à faire le point sur ce qu’il reste à faire pour assurer un dépistage pour tous les nouveau-nés de la province et ainsi permettre une prise en charge rapide des familles en cas de détection d’une surdité.
Intervenante pour la défense des droits des personnes ayant une limitation auditive
À la question comment c’est de débuter dans la recherche d’emploi et de se trouver un emploi sur mesure en étant malentendante, Audrey Grenier répond honnêtement que ce n’est pas facile. Aujourd’hui éducatrice spécialisée au CIUSSS de la Capitale-Nationale au centre de réadaptation en dépendance de Québec, Audrey raconte son parcours de vie.