Des dessins qui en disent long

Résumé d’un projet de recherche mettant en lumière le potentiel du dessin narratif dans le développement langagier des enfants vivant avec une différence auditive.

D’excellents ambassadeurs pour Audition Québec!

uatre membres d’Audition Québec se sont rendus le 23 août 2023 à l’École d’orthophonie et d’audiologie (EOA) de l’Université de Montréal, pour livrer de vibrants témoignages devant une nouvelle cohorte de futurs audiologistes.

Les héros de la Fondation RÉA

La troisième remise annuelle des bourses de la Fondation RÉA, qui s’est tenue le 30 août 2023, va permettre à 15 jeunes Québécois aux handicaps physiques variés d’amorcer ou de poursuivre des études professionnelles, collégiales et universitaires.

Où puis-je trouver un interprète LSQ ?

Nous vous recommandons de consulter la liste des services d’interprètes en LSQ  du site du Réseau québécois pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes (REQIS).

Survol de la Journée étudiante en audiologie

Le 3 février dernier se déroulait la Journée étudiante en audiologie, organisée par les étudiants à la maîtrise en audiologie de l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal.

La surdité : Un handicap invisible

Karelle Massy, une conférencière malentendante, partage son parcours académique et professionnel marqué par la surdité, ainsi que sa passion pour l’entrepreneuriat.

Études, vie professionnelle et différence auditive

Audrey Lessard, première podiatre sourde au Québec relate son parcours éducatif et professionnel adapté à sa surdité, ainsi que son message d’inspiration pour les personnes confrontées à des défis similaires.

La lecture labiale démystifiée avec Flavie Trottier

L’orthophoniste Flavie Trottier, qui travaille avec des personnes ayant une surdité, explique l’importance de la communication dans la vie quotidienne et comment la lecture labiale peut aider à comprendre la langue parlée.

Aller au contenu principal