Charles-Michel de L’Épée, dit l’abbé de L’Épée, est la figure historique la plus connue de la population sourde. Biographie par Daniel Morel.
Autres suggestions
Biographie : Thomas Edison
Thomas Edison est un inventeur, un scientifique et un industriel. Ce natif du Middle West américain doit sa célébrité à une invention brevetée en 1877 : le phonographe. Son ouïe fut altérée à l’âge de 13 ans par la scarlatine. Edison ne considérait pas la déficience auditive comme étant un handicap, mais comme participant à sa concentration intellectuelle. Biographie par Daniel Morel.
Biographie : Anna van Dam
Durant la seconde guerre mondiale (1939-1945), le régime nazi d’Adolf Hitler visait l’extermination des Juifs et des personnes handicapées, incluant les personnes sourdes. Anna van Dam, juive, sourde et muette, a survécu à Auschwitz. Biographie par Daniel Morel.
Biographie : Ernest Hemingway
Ernest Hemingway a été écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain. Il est devenu sourd à la fin de sa vie. Biographie par Daniel Morel.
Biographie : Alice de Battenberg
Princesse de Grèce et de Danemark et princesse de Battenberg, Alice de Battenberg est sourde de naissance. Biographie par Daniel Morel.