L’exposition fréquente aux coups de sifflets peut entraîner une perte d’acuité auditive. Selon une étude réalisée par le professeur Greg Flamme de l’Université de Western Michigan, un seul coup de sifflet varie de 104 à 116 décibels et peut gravement nuire à l’audition. L’exposition répétée est-elle nuisible?
Autres suggestions
Causes et maladies
Plusieurs facteurs et causes peuvent mener à une perte d’audition. Hérédité, maladie, traumatisme, exposition excessive au bruit, en sont des exemples.
Courrier des lecteurs – Mai 2023
Vous avez des questions ou des commentaires concernant nos articles ? Nous en sommes ravis et nous prenons le temps d’y répondre ici !
L’importance d’un dépistage préscolaire
Il est essentiel d’offrir aux jeunes tous les outils possibles pour favoriser leur apprentissage, dont un examen auditif, au même titre qu’un examen de la vue, et ce, le plus tôt possible, avant l’entrée à l’école.
Les habitudes d’écoute chez les jeunes
Ce panel de la Journée Nationale de l’audition du Québec 2023 a permis un échange entre parents et professionnels sur les risques associés à l’exposition au bruit et les bonnes habitudes à inculquer à nos jeunes en matière d’écoute.