L’un des grands moments de ma vie est survenu ce dimanche!

Notre fille, Megane, s’est vue décerner la plus grande distinction des étudiants en secondaire 1 lors du gala Méritas en plus de remporter 4 autres prix, faisant d’elle l’étudiante la plus décorée cette année.

C’est un incroyable sentiment pour ma femme Isabelle et moi de voir notre fille Megane s’épanouir et dépasser tous les pronostics. Comme vous le savez peut-être, Megane souffre de problèmes d’audition et nous avons dû nous battre afin qu’elle puisse étudier à l’école régulière. Comme la vraie vie n’allait pas faire fi de ses différences, nous souhaitons qu’elle vive tout de suite dans la réalité et nous avons fait tout notre possible pour qu’elle y trouve sa place… Même si les spécialistes nous le déconseillaient fortement et disaient qu’elle allait échouer à l’école régulière !

Heureusement, Megane était d’emblée une battante, une jeune fille intelligente, charismatique et persévérante. Pour nous, elle est la preuve qu’une personne n’a de limites que celles qu’elle s’impose à elle-même.

Megane entourée de ses parents Luc Poirier et Isabelle Gauvin

Isabelle, ma femme adorée, a elle aussi joué un rôle exemplaire pour lequel je suis extrêmement reconnaissant. Elle est le phare qui guide notre famille grâce à sa force de caractère, son implication et son jugement. C’est la maman parfaite !

Pour revenir à Megane, voici donc la liste des prix qu’elle s’est vue décerner pour conclure en beauté sa première année au secondaire au Collège Jean de la Mennais.
– Prix Jean-Marie de La Mennais Implication études et vie scolaire
– Grande distinction dans les études
– Dévouement et soutien
– Engagement communautaire
– Respect et sociabilité

Elle est également députée au parlement étudiant, journaliste au journal étudiant et membre des équipes de volley-ball et d’athlétisme.

Aller au contenu principal