Rabais sur les forfaits de cellulaires offerts aux personnes malentendantes
La majorité des compagnies de télécommunications offrent des rabais sur leurs forfaits de téléphones cellulaires aux personnes malentendantes.
La majorité des compagnies de télécommunications offrent des rabais sur leurs forfaits de téléphones cellulaires aux personnes malentendantes.
Le monde de Léon Bossé a changé, depuis qu’il a eu, à 91 ans, son premier téléphone intelligent qui retranscrit les conversations téléphoniques. Jeanne Choquette est allée à sa rencontre.
L’équipe d’Audition Québec répond à vos questions et commentaires : remboursement des prothèses auditives rechargeables, fonctionnement de l’application Rogervoice et hommage à Léon Bossé.
Devenu sourd en 1959, Léon Bossé a toujours cherché à améliorer les façons de communiquer entre personnes sourdes et entendantes. À bientôt 91 ans, il vient de découvrir une nouvelle technologie capable de changer des vies!
L’équipe d’Audition Québec répond à vos questions et commentaires : froid et piles, nettoyants pour appareils, sous-titrage appels téléphoniques et appels vidéos.
Philippe Fournier, audiologiste, présente un état des connaissances actuelles sur les chocs acoustiques tout en proposant quelques pistes de réflexion sur les mécanismes pathophysiologiques.
Vous avez des questions ou des commentaires concernant nos articles ? Nous en sommes ravis et nous prenons le temps d’y répondre ici !
Le 27 septembre dernier, trois audioprothésistes ont participé à un panel animé par Jeanne Choquette, présidente d’Audition Québec, pour discuter des avancées technologiques en matière d’aides auditives. Cette discussion a permis d’en apprendre davantage sur l’état des innovations dans le marché de l’audition et sur la connectivité des appareils.
Une nouvelle marque tirée du système Bluetooth est sur le point de faire son entrée sur le marché. Auracast permettra d’alimenter un nombre illimité d’appareils avec le même signal dans les espaces publics.
Visite chez Oreille bionique : Dany Lasablonnière, vice-président d’Oreille bionique, qui a pignon sur rue à Montréal, nous explique les services qui y sont offerts.