Soirée de reconnaissance de la Fondation RÉA

Par l’équipe de la Fondation Réa.

La Fondation RÉA a tenu, le 5 février, la deuxième édition de sa soirée de reconnaissance, dans le cadre élégant de la salle du 36ᵉ étage de la tour BNC à Montréal. Un moment privilégié pour célébrer l’engagement et la générosité de sa communauté.  La soirée a été animée par notre maître de cérémonie, Camille Chai, ancienne athlète et personne vivant avec un handicap, qui a été usagère des services de la Clinique Parent Plus de notre établissement CRLB.

Un moment fort pour souligner l’engagement et la générosité de celles et ceux qui contribuent à sa mission. Cette soirée a permis de mettre à l’honneur des donateurs, partenaires, bénévoles et collaborateurs qui soutiennent concrètement la réadaptation en déficience physique au sein de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM).

L’événement a également été l’occasion de célébrer l’impact réel des dons sur la vie des usagers, notamment par le soutien à des projets cliniques, de recherche et d’aide directe aux bénéficiaires. Dans une ambiance chaleureuse et inspirante, la Fondation RÉA a rappelé que chaque contribution aide à améliorer la qualité de vie et le parcours de réadaptation de nombreuses personnes. 

Nous avons aussi célébré des gens d’exception — des intervenants et professionnels de la santé œuvrant dans nos établissements — qui, par leur engagement, leur générosité et leur humanité, font une réelle différence dans le parcours de réadaptation de nombreuses personnes. Ces personnes remarquables sont d’ailleurs nommées par des donateurs, souvent des patients ou des familles reconnaissantes.  

Nous avons ouvert la soirée avec la cérémonie de remise de bourses RÉA qui a été un moment inspirant, ponctué de témoignages touchants. Les boursiers, comme Kim Plourde, actuellement à l’École du Barreau, ont partagé l’impact concret du soutien de la Fondation RÉA sur leurs études et leur engagement. Ces histoires montrent comment chaque contribution transforme des parcours et soutient la réadaptation de nombreuses personnes.  

Aller au contenu principal