VIDÉO2: Ambassadeurs Audition Québec-Identification

S'identifier comme personne malentendante

Dans le cadre du mois de l’ouïe et de la communication, les gagnants de notre concours « Devenez ambassadeurs d’Audition Québec » nous expliquent comment ils s’identifient comme personne malentendante et pourquoi il est important de le faire selon eux.

6 réflexions sur “VIDÉO2: Ambassadeurs Audition Québec-Identification”

  1. Bonjour
    Je vous ai laissé un message aussi ,
    J’ai besoin des autocollants pour malentendants pour ma mère de 88 ans , carte ass maladie et carte hôpital
    Johanna Ross
    459-582-7505
    343 rue Fauteux Repentigny
    J6A1S1
    Johanne.ross@sympatico.ça
    Merci bonne journée

  2. Ginette Lajeunesse

    Je suis une personne malentendante. J’entends à 56% avec le port de mes appareils et je lis sur les lèvres pour compenser. J’ai aussi beaucoup de difficulté à communiquer avec l’interlocuteur qui porte un masque. Je porte un masque sourire (à fenêtre) sur lequel j’ai placé l’épinglette et le macaron, et il y a des gens qui ne les voient même pas lorsqu’ils communiquent avec moi. Mon conjoint le porte aussi pour faciliter notre communication lorsque nous sommes à l’extérieur. Je n’ai pas de problème à m’identifier malentendante. Grâce à Audition Québec, j’ai acheté des accessoires pour informer mon interlocuteur et faciliter la communication. Concernant le port du masque, j’ai vécu une situation qui m’a déplu lors d’un rendez-vous à l’hôpital. On nous obligeait, mon conjoint et moi, d’enlever nos masques pour porter celui de l’hôpital. Mon conjoint a expliqué ma situation. L’employé a communiqué avec la direction et nous avons pu aller à mon rendez-vous avec nos masques à fenêtre. J’ai fait part de cette situation au Comité des usagers de l’hôpital. Je n’ai plus vraiment le goût de me présenter dans un centre hospitalier.

    1. Merci de votre précieux témoignage Madame Lajeunesse et il nous fait plaisir de savoir que nos items en boutique vous aident dans votre quotidien.
      Pour ce qui est du masque et des stratégies de communication, il faut faire encore beaucoup d’information auprès des organismes et de la population en général.
      Merci d’être membre d’Audition Québec, nous avons besoin de votre appui 🙂

  3. Eva Markovits

    Je suis malentendante et ma surdité est profonde.
    J’ai beaucoup de difficulté avec les masques.
    Je dois souvent faire répéter et les gens abandonnent. C’est très frustrant.
    Je m’isole pour éviter de rencontrer des gens.

    1. Bonjour Madame Markovits, oui ce n’est pas toujours facile. Avez-vous déjà participé à un de nos cafés-rencontres? Peut-être serait-ce un bon moyen d’apprendre de nouvelles stratégies de communication et de partager avec les membres. Vous pouvez assister à une activité découverte, si vous n’êtes pas membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page