Voyez le projet-documentaire “Moi, Sourd.e”

L’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) réunit sous sa bannière les personnes sourdes, devenues-sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles des Laurentides depuis plus de 35 ans, représentant leurs intérêts et ceux de leurs familles, à travers différents contextes de la vie, alors que se dressent quotidiennement nombreux obstacles à leur autonomie ou à leur inclusion sociale.

Dans la dernière année, certains de leurs membres ont saisi l’occasion de pouvoir sensibiliser le monde « entendant » à leurs réalités via le projet de film-documentaire « Moi, Sourd.e ».

Fiers de leurs parcours de vie, ces personnes y témoignent de leurs expériences de personnes sourdes, ambassadrices d’une société qui change et qui se veut de plus en plus inclusive et accessible. 

Co-réalisé par Marie-André Boivin et Vicky Blouin, ce “petit documentaire d’une expression libre et émouvante qui vous partage nos défis quotidiens d’humains avec les mêmes besoins de base et puis ceux d’être considérés égaux, de pouvoir participer, contribuer à la société, d’être aimés et aimer”.

https://w2.appal.ca/index.php/ressources/section-2/memoires-sourdes

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Site de l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) :  https://w2.appal.ca/

Aller au contenu principal