Les cellulaires bientôt compatibles avec les prothèses auditives aux États-Unis

Cet article a été publié en anglais dans l’infolettre numérique “hearing life” de la Hearing Loss Association of America, le 17 octobre 2024.  

Nous vous en présentons une traduction libre ci-dessous.

LA FCC EXIGE QUE TOUS LES TÉLÉPHONES MOBILES SOIENT COMPATIBLES AVEC LES AIDES AUDITIVES.

Les règles incluent de nouvelles exigences Bluetooth pour garantir une connectivité universelle.

WASHINGTON, 17 octobre 2024—La Federal Communications Commission a adopté aujourd’hui de nouvelles règles établissant que 100 % de tous les téléphones mobiles, tels que les smartphones, doivent être compatibles avec les prothèses auditives. Avec ce changement, les 48 millions d’Américains malentendants pourront choisir parmi les mêmes modèles de téléphones mobiles disponibles pour tous les consommateurs.  Selon les nouvelles règles, après une période de transition, les Américains malentendants ne seront plus limités dans leur choix de technologies, de fonctionnalités et de prix disponibles sur le marché des téléphones mobiles.

La Commission a également établi une exigence de couplage Bluetooth qui bénéficiera aux consommateurs en garantissant une connectivité plus universelle entre les combinés mobiles et les prothèses auditives, y compris les prothèses auditives en vente libre, en encourageant les fabricants de combinés à s’éloigner des normes propriétaires de couplage Bluetooth.

Le rapport et l’ordonnance exigent également que tous les nouveaux combinés mobiles disponibles aux États-Unis répondent à des critères de contrôle du volume qui garantissent un son clair pour l’auditeur en lui permettant d’augmenter le volume audio d’un combiné mobile sans introduire de distorsion.  De telles exigences conviennent aux consommateurs malentendants qui n’utilisent pas de prothèses auditives ainsi qu’à ceux qui dépendent de prothèses auditives ou d’implants cochléaires.

Les nouvelles règles révisent également les exigences en matière d’étiquetage et de publication sur les sites Web afin de garantir que les consommateurs ont accès aux informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’achat éclairées. Les exigences d’étiquetage au point de vente clarifieront si le combiné est certifié compatible avec les prothèses auditives, si le combiné répond ou non aux exigences de bobine téléphonique ou de couplage Bluetooth, et fourniront le gain de conversation du combiné (c’est-à-dire, à quel point le volume audio du combiné peut être augmenté pendant que répondant toujours aux exigences de contrôle du volume).

Aller au contenu principal