JNAQ 2024 : Un impact remarquable, une journée mémorable!

La Journée nationale de l’audition du Québec a donné droit, le 11 mai dernier, à une journée spectaculaire qui a attiré de nombreux participants. De 10 h à 16 h, au Centre des sciences de Montréal, l’équipe d’Audition Québec, ses partenaires et ses fidèles bénévoles ont accueilli le public pour une journée ludique et immersive au cœur des impacts du bruit récréatif sur la santé auditive. 

Découvrez un aperçu de cette journée, en vidéo :

Cette journée a eu un impact important, autant auprès des participants que des exposants et a grandement contribué à sensibiliser le public de tous âges à l’importance de prendre soin de sa santé auditive. Le côté ludique et interactif des nombreux kiosques a beaucoup charmé le public, ainsi que la présence de Béatrice et Baltair, présents pour animer la foule et divertir les jeunes et moins jeunes. N’oublions pas non plus les visites VIP pour améliorer l’accessibilité des expositions du Centre des sciences, qui ont été très appréciées par les participants.

Revivez cette journée mémorable à travers notre galerie photo :

 

Toute l’équipe d’Audition Québec est fière du résultat de cette journée, qui aura certainement un impact positif sur les habitudes d’écoute des participants, notamment après être passé par le futur de leurs oreilles au kiosque de l’École de technologie supérieure. 

Nous tenons à remercier chaleureusement notre présidente d’honneur de la journée, Rosalie Taillefer-Simard, ainsi que nos invités d’honneurs, nos exposants et partenaires, nos dévoués bénévoles et bien entendu, tous ceux et celles qui se sont déplacés le 11 mai dernier pour participer à nos activités !

REVUE DE PRESSE DE LA JNAQ 2024

Dans le cadre de la Journée nationale de l’audition du Québec, Audition Québec dévoile les résultats d’un sondage Léger qui révèle que 48% des Québécois se disent mal informés sur les risques associés au bruit récréatif. Paul Arcand a interviewé l’audiologiste Héloïse Lessard-Dostie à ce sujet : 50% des Québécois sont mal informés sur les risques associés au bruit récréatif

Aller au contenu principal