Qu’est-ce que la Carte accompagnement loisir (CAL)?

La Carte accompagnement loisir (CAL) permet aux personnes handicapées du Québec d’être accompagnées sans frais par leurs accompagnateurs lors de leurs sorties touristiques, culturelles et de loisirs, dans plusieurs endroits de la province.

Que faire pour adapter mon emploi à mes difficultés auditives ?

Des aides de techniques à l’audition peuvent vous aider; vous pouvez consulter notre guide Les aides de suppléance à l’audition en milieu de travail  et la page Les aides techniques à l’audition de notre site. Également, en devenant membre d’Audition Québec , vous avez accès à une communauté d’entraide, de soutien et d’informations à jour.

Où obtenir des masques à fenêtre transparente ?

En octobre 2023, la société québécoise Groupe Medicom a annoncé l’acquisition du portefeuille Humask, comprenant Humask, Humask Pro, Humask Pro Vision, Humask Kids, et de ses actifs connexes auprès de l’Entreprise Prémont. Il est donc encore possible de se procurer le Humask Pro Vision en ligne.

Quelle est la mission d’Audition Québec ?

Audition Québec est un organisme à but non lucratif qui dessert la clientèle des personnes adultes malentendantes ou devenues sourdes. Notre mission est de promouvoir les intérêts, favoriser l’autonomie et l’inclusion des personnes ayant des problèmes d’audition au Québec, afin que celles-ci puissent participer pleinement à la vie en société.

Étude sur les bénéfices des chiens d’assistance à l’audition

Le chien d’assistance à l’audition comme appui à l’autonomie et à l’intégration auprès des personnes sourdes et malentendantes : d’une aide fonctionnelle aux bénéfices psychosociaux. Entrevue avec Audrey Lalancette, M.Aud., étudiante à la maîtrise en sciences de la réadaptation, Université Laval, CIRRIS

De CIC à RIC

Depuis 1998, Angélique Cadic porte des appareils auditifs discrets. Après 10 ans en audioprothèse, elle envisage de passer des intras aux mini-contours pour une meilleure correction et modernité. 4e article d’une série de 5.

Je suis ou je deviens malentendant.e et je travaille

La perte auditive engendre parfois l’insécurité, la dévalorisation et la crainte de ne pas pouvoir maintenir les performances passées au travail. Nicolas Dauman, psychologue, présente des stratégies à adopter.

Aller au contenu principal