Enlever le masque… pour protéger les patients

« Il y a tellement de bruit dans les hôpitaux. Que des patients n’entendent pas les informations essentielles à leur traitement, parce que je parle à travers un masque, c’est dangereux. Surtout pour les patients allophones, avec trouble cognitif ou trouble auditif. »

Par où commencer

Se procurer une aide auditive n’est pas une démarche banale et c’est pourquoi il est important d’être bien entouré et encadré par les différents professionnels de la santé interpellés. Voici leur rôle.

Santé auditive au travail : Silence, on bosse!

L’Association JNA de France organise la Semaine de la Santé auditive au travail 2023 sous le thème « Silence, on bosse! ». Un coffre à outils créé par l’organisme peut inspirer les entreprises québécoises à adopter de bonnes pratiques en matière de santé auditive.

D’excellents ambassadeurs pour Audition Québec!

uatre membres d’Audition Québec se sont rendus le 23 août 2023 à l’École d’orthophonie et d’audiologie (EOA) de l’Université de Montréal, pour livrer de vibrants témoignages devant une nouvelle cohorte de futurs audiologistes.

Les héros de la Fondation RÉA

La troisième remise annuelle des bourses de la Fondation RÉA, qui s’est tenue le 30 août 2023, va permettre à 15 jeunes Québécois aux handicaps physiques variés d’amorcer ou de poursuivre des études professionnelles, collégiales et universitaires.

Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral

La Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral se tiendra du 15 au 21 octobre. Des milliers de personnes sont touchées chaque année et les répercussions peuvent être dévastatrices à plusieurs niveaux. La porte-parole de cette année, Katerine, nous raconte son histoire et son quotidien avec des acouphènes permanents.

Appareils auditifs : En route vers le futur

Le 27 septembre dernier, trois audioprothésistes ont participé à un panel animé par Jeanne Choquette, présidente d’Audition Québec, pour discuter des avancées technologiques en matière d’aides auditives. Cette discussion a permis d’en apprendre davantage sur l’état des innovations dans le marché de l’audition et sur la connectivité des appareils.

Qui consulter pour un acouphène  ?

N ous vous recommandons fortement de communiquer avec l’organisme Acouphènes Québec , qui offrent du soutien, des groupes d’entraides et

Où obtenir des masques à fenêtre transparente ?

En octobre 2023, la société québécoise Groupe Medicom a annoncé l’acquisition du portefeuille Humask, comprenant Humask, Humask Pro, Humask Pro Vision, Humask Kids, et de ses actifs connexes auprès de l’Entreprise Prémont. Il est donc encore possible de se procurer le Humask Pro Vision en ligne.

Aller au contenu principal