Urgence!

Un incendie se déclenche dans votre lieu d’habitation. En cas d’urgence, le temps de réaction est crucial. Pour une personne sourde ou malentendante, les outils à sa portée sont les aides de suppléance à l’audition et les aides de contrôle de l’environnement.

Aides techniques à l’audition

Selon la sévérité de votre perte d’audition, il est possible que la performance de votre aide auditive ne soit pas suffisante pour vous permettre de bien entendre dans certaines situations. Il faut savoir qu’il existe des aides techniques complémentaires pouvant faciliter votre quotidien.

Entrevue avec Dany Lasablonnière

L’Oreille Bionique est une entreprise qui répond aux besoins des clients malentendants en lien avec les aides de suppléance à l’audition. Entrevue avec Dany Lasablonnière autour de son parcours de vie et des services offerts par l’entreprise.

Le monde change

Daniel Morel est d’avis que de nombreuses aides de suppléance à l’audition peuvent être utiles et efficaces à des personnes non appareillées. Pourquoi alors ne pas faire la promotion de ces aides de suppléance à l’audition et faciliter l’accès à ces solutions?

Un coffre à outils à personnaliser

Pour aider à compenser les difficultés d’écoute et de communication, il existe différents outils. Lecture labiale, stratégies de communication, ou amplification avec amplificateur personnel ou appareil auditif. En plus, des aides de suppléance à l’audition (ASA) pallient aux incapacités auditives, dont certaines sont offertes par la RAMQ. Explications avec Rachel Dion, audiologiste.

Parlons d’argent!

Il se peut que les les services ou appareils dont vous avez besoin ne soient pas couverts par un programme tel que celui de la RAMQ. Voici quelques solutions ou types d’aide à considérer.

La communication c’est important, surtout avec son audioprothésiste

La communication entre le client et son audioprothésiste est primordiale. Il pourra évaluer vos besoins avec vous en tenant compte de plusieurs facteurs : votre dextérité, votre capacité visuelle, votre budget et surtout vos habitudes de vie qui sont des éléments essentiels lorsque vient le moment de sélectionner les aides auditives. Précisions.

Aller au contenu principal