Lors de la Journée nationale de l’audition, organisée par Audition Québec, en mai dernier, j’ai découvert avec surprise que les personnes malentendantes peuvent bénéficier d’un rabais sur leur compte de téléphone cellulaire. Il s’agit de fournir une preuve de notre perte auditive, telle qu’un audiogramme ou du port d’un implant cochléaire, afin d’en profiter.
Je n’y croyais tellement pas, que j’ai attendu deux mois avant de contacter mon fournisseur de services! Et bien, c’est vrai! J’ai maintenant un crédit de 20,00 $/mois.
Dans mon cas, il a fallu que je parle au gérant de la boutique. Il ne semblait pas très au courant. Je lui ai donc expliqué ma demande et, après vérifications de sa part, il m’a rappelée afin de confirmer le tout.
Quelques personnes semblent avoir eu plus de difficulté à faire valoir leur point. Il ne faut pas abandonner. Si vous êtes bien informé et convaincu, vous l’obtiendrez. Surtout que plusieurs compagnies reconnues l’offrent. Les compagnies suivantes, Bell, Rogers, Vidéotron, Telus, Koodo l’affichent clairement sur leur site.
Prenez le temps de contacter votre fournisseur de services cellulaires et demandez le rabais accessibilité!