Tous les contenus

Les bienfaits de l’introduction à la langue des signes

Est-ce que l’apprentissage de la langue des signes nuit à l’apprentissage de la parole? Les résultats d’une récente étude ont confirmé les théories à cet égard de Jean-Marc Cholette, qui enseigne dans le domaine de la surdicécité depuis 1990.

Voyez le projet-documentaire “Moi, Sourd.e”

Des membres de l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) souhaitent sensibiliser le monde entendant à leurs réalités et défis quotidiens de personnes sourdes, dans une société dans laquelle ils évoluent et contribuent à part entière.

Les vidéos de Canal M désormais sous-titrées

Canal M est la voix de l’inclusion, à la radio, sur le web et en baladodiffusion. Afin de rendre son contenu encore plus accessible, ses vidéos sont désormais offertes avec sous-titres sur YouTube.

Tout sur nos activités de la JNAQ 2024

L’heure est enfin venue de connaître les détails de la Journée nationale de l’audition du Québec, mais aussi, l’identité du président (ou de la présidente?) d’honneur de l’édition 2024!

Lancement du balado CAPABLE, entreprendre sans limites

Un nouveau balado de 10 épisodes de l’Office des personnes handicapées du Québec met en vedette des personnes handicapées inspirantes qui se sont taillé une place dans l’univers de l’entrepreneuriat et du travail autonome.

Pour un diffuseur public inclusif et sans obstacles

Jérôme Bergeron, qui vit avec une surdité, a été journaliste et présentateur à la télévision de Radio-Canada avant de devenir conseiller en accessibilité, diversité et inclusion, dans le but d’aider la corporation à implanter son plan national sur l’accessibilité des personnes vivant avec un handicap, notamment.

Une implication reconnue, une soirée mémorable !

Le 30 janvier dernier, une centaine de personnes se sont réunies à l’Institut Gingras-Lindsay afin de souligner l’engagement remarquable de personnes qui ont à cœur la mission de la Fondation RÉA.

Des nouvelles en LSQ à Radio-Canada

Radio-Canada innove en offrant, chaque vendredi depuis le 2 février 2024,  un résumé hebdomadaire de l’actualité en Langue des signes québécoise.

Aller au contenu principal