La résidence Le Mile-End inaugure sa salle à manger insonorisée

Le 30 mai dernier avait lieu le dévoilement de la nouvelle salle à manger de la résidence Le Mile-End située à Montréal. Suite au processus d’amélioration de l’acoustique, un projet initié par Colette Coudé et mis en oeuvre dans les derniers mois, la salle était enfin prête à accueillir les résidents dans sa nouvelle version améliorée.

Plusieurs changements ont été apportés depuis le début de ce projet, dont l’objectif était de rendre l’espace plus convivial : des rideaux ont été installés à divers endroits afin de réduire la réverbération, des plantes, des panneaux et des décorations murales ont été ajoutés sur les murs afin de réduire le vide dans la pièce et donc apporter une meilleure acoustique. Également, on s’assure maintenant que la boîte de son est posée à l’opposé de la personne avec le micro ou des musiciens présents lors de la présentation d’événements.

Bref, beaucoup de belles modifications, et probablement qu’il y en aura d’autres à venir dans le futur! Tout ceci dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents du Mile-End et de leur éviter l’isolement social, comme ce fut le cas pour Mme Coudé, l’ancienne résidente de l’endroit et grâce à qui l’idée d’une salle insonorisée a germé. 

On espère grandement que ce projet va faire des petits et être repris dans d’autres résidences à travers le Québec!

Voici quelques clichés pris lors de la journée d’inauguration le 30 mai 2025 : 

Mesdames Marie-Josée Gendron, directrice du Service des Résidences pour les résidences Enharmonie et Colette Coudé, instigatrice du projet, ont procédé à la coupure du ruban.

Amélie Morel, directrice de la résidence Le Mile-End.

De gauche à droite : Justine Laporta, attachée politique de Ruba Ghazal, députée de Mercier pour Québec solidaire, Colette Coudé, instigatrice du projet, Isabelle Pépin, directrice générale de l’Office municipal d’habitation de Montréal, Pierre Choquette, directeur général adjoint de l’Office municipal d’habitation de Montréal et Marie-Josée Gendron, directrice du Service des Résidences pour les résidences Enharmonie.

Les résidents ont eu droit à un beau menu le 30 mai dernier!

 

Aller au contenu principal