Une adolescente imagine des écouteurs anti-infection d’oreilles !

Par Tamara Martinez

Par Tamara Martinez

Rédactrice en chef

À San Diego aux États-Unis, Leanne Fan, âgée de 14 ans, remporte le premier prix du 3M Young Scientist Challenge pour son invention : des écouteurs qui non seulement diffusent de la musique mais qui traitent également les otites.

Ses écouteurs utilisent la technologie ultraviolette pour traiter les infections bactériennes. Ceux-ci sont d’ailleurs nommés les écouteurs Finsen en l’honneur de Niels Finsen, le scientifique qui a découvert cette utilité cachée des ultraviolets

Leanne espère que cela pourra être une option de traitement efficace et peu coûteuse pour les milliers de personnes touchées par des infections d’oreille moyenne chaque année. Selon elle, les écouteurs Finsen pourraient prévenir jusqu’à 60 % des pertes auditives chez les enfants. De plus, elle vante également la bonne qualité sonore de ses écouteurs pour l’écoute de la musique !

À propos du 3M Young Scientist Lab et du 3M Young Scientist Challenge :

La mission du 3M Young Scientist Lab est de cultiver une nouvelle génération de jeunes scientifiques qui pourront développer des solutions innovantes pour améliorer le monde grâce à la science.

Il s’agit d’un portail interactif qui fournit des activités et des outils pédagogiques normalisés pour les enseignants, les élèves de 5e à 8e année et leurs parents. Le but ultime est de préparer les jeunes au défi annuel du 3M Young Scientist Challenge.

 

Source : https://www.mprnews.org/story/2022/11/03/14yearold-invents-headphones-that-play-music-and-treat-ear-infections

Partagez cet article avec vos proches !

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre !

Aller au contenu principal