Voilà déjà un peu plus de deux ans qu’Audition Québec est arrivé dans ma vie et je continue de me dire que le hasard fait bien les choses. Oui, oui, vous avez bien lu : le hasard ! Puisque je n’ai pas trouvé Audition Québec, c’est plutôt le contraire.
Alors que j’étais sur le point de terminer mes études, une amie m’a envoyé une offre d’emploi en communication pour un organisme pour les personnes malentendantes et devenues sourdes. J’ai effectué mes recherches, la cause me semblait intéressante et surtout, différente, puisque, malgré les multiples associations régionales, la santé auditive demeure dans l’ombre et peu connue du grand public.
J’ai postulé l’emploi, que j’ai obtenu et dès mon arrivée, j’ai fait de splendides rencontres! Non seulement avec les membres de l’équipe, mais également avec les membres. Grâce aux cafés-rencontres, j’ai eu l’occasion de discuter et d’échanger avec des personnes formidables, de découvrir des témoignages touchants et surtout, d’en apprendre davantage sur la santé auditive. Oui, les conférences avec les professionnels de la santé auditive m’ont permis de me familiariser avec le côté médical de la chose, mais discuter avec des personnes qui vivent avec une différence auditive est très enrichissant. Apprendre en étant connecté directement aux humains, c’est un plus.
Après deux ans à côtoyer la magnifique communauté d’Audition Québec, je peux dire que je suis choyée. Non seulement j’ai la chance de faire une différence en transmettant de l’information sur la santé auditive et en développant une programmation d’activités sociales et informatives, mais j’ai surtout la chance de faire de belles rencontres qui me surprennent toujours et m’aident à mieux répondre aux besoins de la communauté d’Audition Québec.
En faisant partie de la grande famille d’Audition Québec, je sens que j’ai un impact sur le quotidien de ses membres et des nouvelles personnes qui découvrent notre cause. Je souhaite de tout cœur à d’autres de trouver en Audition Québec, tout comme moi, une cause à chérir et à soutenir.