Le 30 janvier dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à la soirée de reconnaissance de la Fondation RÉA, en compagnie de notre directeur général, Jean Larivée, ainsi que de notre présidente, Jeanne Choquette. C’est sous une ambiance chaleureuse et amicale qu’une centaine de personnes se sont rassemblées afin de célébrer le travail et le dévouement incontesté de personnes d’exception qui contribuent au rayonnement de la Fondation.
« L’émotion était à découper, les manifestations de courage, de générosité et d’engagement de ces personnes de tous âges sont un modèle que nous voulons partager. » – Jean Larivée, directeur général d’Audition Québec
Menée de main de maître par Rosalie Taillefer-Simard, présidente d’honneur, la soirée a permis de mettre en lumière les efforts exceptionnels de différents acteurs du milieu de la réadaptation, de découvrir des histoires et des parcours inspirants, ainsi que des témoignages de récipiendaires des bourses d’études RÉA. L’une des lauréates de 2023, Geneviève Gagné, a d’ailleurs pris la parole afin de partager son histoire et l’apport des services de réadaptation, notamment en orthophonie, qui l’ont aidé à pallier sa surdité et l’ont soutenue dans la réussite de ses études en ergothérapie.
« J’ai été profondément émue et touchée en constatant la mobilisation remarquable de notre communauté pour notre cause. La présence de donateurs, bénévoles, chercheurs, cliniciens, médecins, gestionnaires et politiciens a rendu cette soirée mémorable. » – Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation RÉA
Somme toute, l’événement, qui s’est tenu à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal, a permis à tous de faire d’agréables rencontres. Toute l’équipe d’Audition Québec est honorée d’avoir pu participer à cet événement et assister à cet élan de reconnaissance envers des individus remarquables dont l’implication ne passe pas inaperçue.