En Europe, environ 71 millions de personnes âgées de 18 à 80 ans souffrent d’une perte d’acuité auditive de plus de 25 dB, ce qui représente une déficience auditive selon la définition reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Qu’en est-il en Amérique du Nord?
Autres suggestions
Personnaliser les aides auditives grâce à l’IA
Google et une coalition australienne sur la santé auditive utilise l’IA pour améliorer la personnalisation des aides auditives et des implants cochléaires.
La COVID et ses impacts sur la communication
Entre les mois d’août 2020 et de juin 2021, des chercheurs ont collaboré avec l’équipe d’Audition Québec dans le but de réaliser une étude panquébécoise sur les conséquences des mesures de protection contre la COVID-19 utilisées pendant la pandémie sur la communication des personnes malentendantes. Découvrez les résultats de cette étude.
Au-delà de l’audiogramme : la synaptopathie cochléaire, une perte auditive cachée
Un processus nommé synaptopathie cochléaire expliquerait la perte auditive cachée, voire indétectable par les tests cliniques habituels.
L’appareillage auditif et la prévention du déclin cognitif : une grande année pour la recherche scientifique
Le président de l’Ordre des audioprothésistes du Québec se penche sur les tout derniers résultats de la recherche scientifique entourant les liens établis entre l’appareillage auditif et la prévention du déclin cognitif, et de ce que cela pourrait avoir comme impact au Québec.