Petite pause estivale!

Le mois de l’ouïe et de la communication laisse tranquillement place à juin. Ce fut un mois bien occupé avec la Journée nationale de l’audition du Québec (JNAQ), les campagnes de sensibilisation à la surdité des différentes associations, les activités communautaires des nombreux organismes et la Journée nationale de l’implant cochléaire.

Mon travail et mon horaire ne me permettant pas d’assister à la JNAQ, je me suis reprise avec ma participation à la Journée nationale de l’implant cochléaire à Montréal. Nous étions plusieurs audiologistes, intervenants et médecins ORL présents pour souligner cette journée. Je suis très heureuse que les usagers de l’ouest du Québec aient l’opportunité de se faire implanter plus près de chez eux désormais.

Avec l’aide de collègues qui ont assisté aux débuts de l’implant au Québec, j’ai pu monter une exposition temporaire qui montre un peu l’évolution des implants et des processeurs au Québec. Ce projet rassembleur a donné un espace de partage et de discussion entre les usagers implantés, les membres de leur entourage et les différents professionnels qui gravitent autour d’eux.

Vous comprendrez bien que tous ces évènements d’envergure demandent beaucoup de temps et d’implication de la part de tous et chacun, des associations comme des bénévoles. C’est pourquoi une pause estivale est de mise. Accordons-nous le temps de souffler un peu afin de revenir en force en septembre!

Bonne lecture et profitez bien de votre été!

 

Aller au contenu principal