Avant sa retraite, Suzanne Monette était éducatrice dans une école pour les sourds. C’est avec ses petits-enfants qu’elle a compris que sa perte auditive s’était aggravée. C’est alors que le projet Mentorat est arrivé dans sa vie. Sa mentor l’a incitée à se procurer l’appareillage dont elle avait besoin. Suzanne et sa mentor sont encore en contact!
Autres suggestions
L’importance d’un dépistage préscolaire
Il est essentiel d’offrir aux jeunes tous les outils possibles pour favoriser leur apprentissage, dont un examen auditif, au même titre qu’un examen de la vue, et ce, le plus tôt possible, avant l’entrée à l’école.
Parlons du dépistage de surdité néonatal
Le panel visait à faire le point sur ce qu’il reste à faire pour assurer un dépistage pour tous les nouveau-nés de la province et ainsi permettre une prise en charge rapide des familles en cas de détection d’une surdité.
Programme Entraide AuditionQc
Le programme s’adresse aux personnes de 50 ans et plus vivant avec un problème auditif et qui ressentent le besoin d’être accompagnées dans cette nouvelle réalité.
D’excellents ambassadeurs pour Audition Québec!
uatre membres d’Audition Québec se sont rendus le 23 août 2023 à l’École d’orthophonie et d’audiologie (EOA) de l’Université de Montréal, pour livrer de vibrants témoignages devant une nouvelle cohorte de futurs audiologistes.