Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’aides de suppléance à l’audition pour vous aider au quotidien ? Cette conférence vous permettra de vous familiariser avec ces aides, qui peuvent vous aider dans différentes situations : Comprendre les conversations au téléphone, la télévision, détecter les signaux sonore (alarme d’incendie, porte, moniteur pour bébé, etc.) et bien plus encore.
Autres suggestions
Aides techniques à l’audition
Selon la sévérité de votre perte d’audition, il est possible que la performance de votre aide auditive ne soit pas suffisante pour vous permettre de bien entendre dans certaines situations. Il faut savoir qu’il existe des aides techniques complémentaires pouvant faciliter votre quotidien.
Aides auditives : prix et financement
Selon votre style de vie, votre surdité, vos attentes, vous devrez choisir un niveau technologique et un modèle d’aides auditives. Le prix variera en fonction de ces paramètres. Votre audioprothésiste vous aidera à faire le bon choix et le bon choix n’est pas forcément le plus cher.
Les aides auditives : fabricants, type et réglages
Les aides auditives doivent être choisies, avec les conseils de votre audioprothésiste, en fonction de votre niveau de perte auditive, de votre environnement quotidien, de votre aisance à manipuler le matériel et de votre possible réticence à porter quelque chose de visible.
Par où commencer
Se procurer une aide auditive n’est pas une démarche banale et c’est pourquoi il est important d’être bien entouré et encadré par les différents professionnels de la santé interpellés. Voici leur rôle.