COMMUNIQUÉ : Plus de 60 000 $ amassés grâce à Avego Académie
Le 3 décembre dernier, Avego Académie a organisé un évènement-bénéfice dans une propriété de M. Luc Poirier qui restera gravé dans les mémoires.
Le 3 décembre dernier, Avego Académie a organisé un évènement-bénéfice dans une propriété de M. Luc Poirier qui restera gravé dans les mémoires.
Le roman jeunesse « Les coquillages d’Henri » met en lumière l’histoire d’un enfant malentendant et de sa collection de coquillages, abordant des thèmes tels que l’acceptation de soi, la différence, la surdité et la confiance en soi.
Participez au concours pour gagner un exemplaire!
Témoignage d’un papa fier de sa fille dont le problème d’audition a été détecté tardivement et à qui on avait déconseillé de fréquenter l’école régulière. Elle vient de remporter les honneurs au terme de sa première année de secondaire à l’école… “régulière”.
Juin rime avec été et les sons qui l’accompagnent : tondeuse à gazon, cris d’enfants dans la piscine, partys et BBQ les fins de semaine. Angélique Cadic nous parle, sur un ton humoristique, des avantages d’être un voisin malentendant.
Les prothèses auditives ont changé de façon positive la vie d’Élisabeth Lavigueur, vice-présidente d’Audition Québec. Elle a partagé son cheminement dans un reportage à la télévision de Noovo.
Big Ocean est le premier groupe musical coréen dont tous les membres sont malentendants. Il leur a fallu franchir plusieurs barrières pour réussir, mais le public lui a rapidement fait une place de choix.
Des membres de l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) souhaitent sensibiliser le monde entendant à leurs réalités et défis quotidiens de personnes sourdes, dans une société dans laquelle ils évoluent et contribuent à part entière.
Le monde de Léon Bossé a changé, depuis qu’il a eu, à 91 ans, son premier téléphone intelligent qui retranscrit les conversations téléphoniques. Jeanne Choquette est allée à sa rencontre.
Réussir à entendre son nom prononcé à l’interphone dans une salle d’attente peut poser un défi pour les personnes avec des problèmes d’audition.
Devenu sourd profond à 63 ans, Réjean Gardner explique à Jeanne Choquette comment le tai chi a réussi à atténuer grandement ses acouphènes et ses vertiges, tout en lui redonnant le sourire.
Dans cette vidéo, Anouk Harvey-Langlois, qui est née sourde, explique l’importance de la langue des signes québécoise (LSQ) pour certaines personnes sourdes et démystifie certaines perceptions.
Devenu sourd en 1959, Léon Bossé a toujours cherché à améliorer les façons de communiquer entre personnes sourdes et entendantes. À bientôt 91 ans, il vient de découvrir une nouvelle technologie capable de changer des vies!
Témoignages de gens qui nous disent à quel point Audition Québec les aide.
AMI-télé s’est entretenu avec Jérôme Bergeron, qui raconte son parcours de personne sourde ainsi que celui, en parallèle, de son jumeau, sourd également. Un parcours semé d’embûches mais qui les a tous deux conduits au journalisme.
Atteinte d’une surdité sensorielle sévère, Geneviève Gagné est une des lauréates de la Fondation RÉA. Cette bourse va lui permettre de poursuivre des études en ergothérapie.
Un nouveau balado de 10 épisodes de l’Office des personnes handicapées du Québec met en vedette des personnes handicapées inspirantes qui se sont taillé une place dans l’univers de l’entrepreneuriat et du travail autonome.
Pierre-Daniel Décarie, atteint de surdité, notamment, explique comment lui et sa conjointe, qui est à mobilité réduite, ont réussi à trouver les ressources nécessaires afin de les accompagner dans leur nouveau rôle de parents pour le petit Laurent.
Vivre avec un acouphène n’est pas toujours facile. Katerine partage dans cette conférence ses défis, sa résilience et ses solutions pour mieux gérer et vivre avec ce bruit constant dans son oreille droite.
Portrait de Mohamed Auda, récipiendaire d’une bourse d’études de la Fondation RÉA, qui s’ouvre sur son parcours en réadaptation et l’importance de redonner au suivant.
Ronald Choquette, proche aidant de son père malentendant, estime que les masques à fenêtre doivent être disponibles sur demande dans tous les centres de vaccination.