Vive le vent, vive le vent que tu entends!

Avec la brise hivernale qui apporte la neige viennent les randonnées en plein-air, les balades en skis de fond et les discussions animées entre amis autour d’un bon chocolat chaud, pendant que nos orteils dégèlent au bord du feu. Voici décembre !

Nous ne sommes pas sans savoir que le mois de Noël apporte son lot de bonheur… et de difficultés : notre conjoint qui nous parle à trois mètres de distance, la face emmitouflée sous sa cagoule et son foulard, entre deux bourrasques de vent et les microphones de nos appareils qui se mettent à hurler… Ou les séances de magasinage innombrables dans ces boutiques bondées de monde, dans ces centres commerciaux immenses où la musique festive vient enrichir le vacarme. Ou encore ce fameux souper du réveillon où tout le monde parle en même temps, heureux de se rassembler.
C’est autant de situations que nous adorons mais que nous abhorrons en même temps. Le plus important, c’est de garder en tête que nous n’allons pas toujours comprendre ce qui se dit, que nous allons parfois faire répéter, que nous allons être plus fatigué(e)s en fin de soirée en raison de l’effort d’écoute fourni pour bien suivre les conversations. Mais, surtout, le plus important, c’est de garder en tête de nous amuser malgré notre surdité et de continuer à profiter de chaque moment que la vie nous donne avec les gens que nous aimons !

Joyeuses fêtes et bonne année 2023!

Aller au contenu principal