L’importance des aides de suppléance à l’audition. Visite chez Oreille bionique

Les personnes ayant une perte auditive savent que les aides (prothèses) auditives et les implants cochléaires ne suffisent pas à entendre parfaitement. Dans bien des cas, particulièrement en milieu scolaire ou au travail, il faut avoir recours à des aides de suppléance à l’audition.

Il est bon de savoir que le programme d’aide auditive de la RAMQ couvre l’achat, le remplacement et la réparation d’aides de suppléances à l’audition si vous êtes admissible.

Si le centre de réadaptation en déficience physique de votre région est le meilleur endroit pour trouver ces aides, il est bon de savoir qu’il existe une entreprise qui se spécialise dans ce domaine.

Dany Lasablonnière, vice-président d’Oreille bionique, qui a pignon sur rue à Montréal, nous explique les services qui y sont offerts. Il démontre aussi comment adapter un téléphone fixe avec la technologie Bluetooth pour entendre les appels téléphoniques directement dans ses aides auditives. Il explique également comment on peut adapter facilement une salle de réunion, de spectacles ou un cinéma, en installant un boîtier relié à une interface de relais qui envoie le son dans les aides auditives.

Informations complémentaires :

Aller au contenu principal