Week-end lecture labiale 14 au 15 octobre – Forum Ecoute
Forte du succès de la première édition en 2022, la Fondation Romande des malentendants (FoRom – Suisse) a organisé la 2ème édition du week-end “lecture labiale” du 14 au 15 octobre 2023.
Au programme pour les inscrits, deux jours de cours de lecture labiale en groupe, animés par les enseignantes du FoRom Écoute. L’évènement se déroule à l’Hôtel des Bains d’Yverdon (Suisse) où les participants sont hébergés. Des temps libres sont également prévus pour permettre à tout le monde de se rencontrer et d’échanger sur leur quotidien de malentendants.
Un événement qui a rapidement trouvé son public puisqu’il affiche complet depuis plusieurs semaines, témoignant de l’intérêt grandissant des malentendants et de leur entourage pour découvrir, maîtriser et mieux communiquer grâce à la lecture labiale.
Et vous, la lecture labiale vous intéresse-t-elle ?
Dans le même numéro :
- Les tambours de l’automne
- Courrier des lecteurs - Octobre 2023
- Vers une amélioration des techniques de réadaptation vestibulaire
- Appareils auditifs : En route vers le futur
- Démystifier l'hyperacousie
- Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral
- Bien entendre au musée
- Camping sous la pluie : situation de crise
- Les héros de la Fondation RÉA
- D’excellents ambassadeurs pour Audition Québec!
- L'appareillage auditif et la prévention du déclin cognitif : une grande année pour la recherche scientifique
- Santé auditive au travail : Silence, on bosse!
- Prothèses auditives : augmentation des arnaques en France